L'IMPATIENCE...




Si vous étiez retiré complètement de votre zone de confort pour vous retrouver dans une sphère d'activité inconnue comportant des tâches nouvelles, quel serait de 1 à 10, 10 étant le plus élevé, votre niveau de patience ?




À la page 47 de mon dernier livre Le Marketing de SOI Osez ÊTRE votre meilleur levier financier grâce à votre authenticité!, je mentionne que si vous manquez de patience, vous manquez probablement de confiance en vous.


La confiance en soi prend naissance dans la puissance du SAVOIR-ÊTRE. Cependant, contrairement au charisme qui lui est souvent lié à une compétence innée, ce qui signifie que cette qualité ou état d’être fait presque partie intégrante de la personnalité d’un individu depuis son jeune âge, la confiance en soi quant à elle, peut se développer avec la pratique.


Si l’impatience est précurseur du manque de confiance, le manque de confiance est souvent le reflet de la peur de ne pas être à la hauteur puisque la confiance en soi, se bâtie en se permettant l’erreur pour ensuite apprendre de ces erreurs, pratiquer avec patience vers l’amélioration.


L’individu qui a peur de l’erreur va souvent inconsciemment adopter le syndrome de la “perfection”. Être dans le besoin de tout faire parfaitement apporte une fausse sensation de confiance en soi. Mais lorsque ce même individu est confronté à l’erreur, ou dans l’incapacité de contrôler la perfection... il deviendra impatient.


Alors, si dans votre entourage personnel ou professionnel vous croisez des personnes impatientes, rassurez-les en leur offrant un compliment sincère ou une qualité qui les démarque, ainsi, leur estime personnelle augmentera et leur patience aussi !


©Majoly DION


BESOIN DE SOLUTIONS MAINTENANT ?










Appeler

T : 514- 606-8688

© 2018-2020

Design par  Zoombuzz Productions.com

  • Suivez notre communauté de marketing