LE MARKETING DE SOI, pas né d'hier !



Le marketing de soi n’est pas né d’hier et je n’ai rien inventé. Si vous avez une idée préconçue avec le terme " marketing de soi ", son synonyme s'apparente avec le management de soi ou la stratégie de l’être Branding personnel.


Cela touche tous les individus : entrepreneur, travailleur indépendant, consultant, coach, gestionnaire, cadre, personne en recherche d’emploi ou en orientation de carrière, politicien, personnalité publique…et encore plus depuis l’implantation massive des réseaux sociaux et plus particulièrement avec l'intérêt que suscite l'utilisation de la vidéo et son accessibilité à l'échelle mondiale.


L'audience s'est donc élargie et la critique et l'exigence de l'utilisateur aussi.


Le " Branding Personnel", est maintenant essentiel et non plus optionnel pour l'atteinte de votre succès si vous êtes un entrepreneur ou un travailleur indépendant.


Lorsque l'on sait que YouTube est le 2e moteur de recherche après Google, et que plus 4 milliards de vidéos sont visionnés chaque jour sur YouTube et plus de 10 milliards sur Facebook, sans compter les plateformes telles que LinkedIn, Instagram sur lesquelles il est maintenant possible de diffuser de la vidéo, développer son branding personnel est essentiel pour votre réussite et non plus optionnel si vous voulez vous démarquer sur le web et gagner en influence.


Si une image vaut mille mots, imaginez ce qu'une bonne vidéo avec votre savoir-être bien marketé, pourrait générer comme résultat pour votre entreprise ( image d'influence, leads, engagement, conversion).


J’aime particulièrement la puissance du marketing de soi puisque ça englobe quatre aspects de mon métier qui me passionne, et ce à quoi je me consacre depuis plus de 35 ans :

  1. L' humain

  2. L' image

  3. Le marketing

  4. La vidéo

Selon mon expérience à titre de créatrice et entrepreneur, ce qui m’a permis d’atteindre mes objectifs malgré les instabilités et la réalité du métier d'entrepreneur ( non subventionné ), c'est cette capacité et habileté d'avoir su développer mon branding personnel , et après coup, apprendre à le marketer efficacement sur le web.


Vous aurez compris que je ne parle pas du branding de mon entreprise ou des produits et services en vidéo et stratégies marketing que j'offre...non !


Je parle de mon branding personnel. Celui qui est le coeur de mon e-marketing et précède mon e-réputation. Celui qui me suit partout sur le web, en rencontre, client, en Pitch de vente, en vidéo promo.


Celui qui met en valeur mon Savoir-être au-delà ce que je sais faire, ce que je connais, et qui est intimement lié avec ma raison d'être, mes critères non négociables et ma mission de vie et d'entreprise.


Tristement, soit par manque de connaissances ou de temps, le savoir-être se retrouve souvent le dernier sur la liste dans l'esprit de l'entrepreneur. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps les budgets sont déployés au développement du branding de la compagnie, du produit et du service, mais principalement, parce que se choisir avant tout est le dernier des soucis pour un entrepreneur.


Pourtant...sans VOUS il n'y a pas de compagnie, sans VOUS il n'y a pas de produit, sans VOUS il n'y a pas de service, et sans VOUS il n'y a pas de succès !


Ma question du jour !

1 à 10, 10 étant le plus élevé, à combien s'élève votre capacité de bien connaître comment vous marketer ?

Comme tout s'apprend, la technique du développement du Savoir-Être est l'un des 3 piliers du Marketing de SOI soit e CAP, que j'enseigne dans ma formation : L'art de se vendre différemment avec les 4 cadrans de l'influenceur"


Prochaines FORMATIONS

Le Marketing de SOI, l'art de SE vendre différemment avec les 4 cadrans de l'influenceur !


Cohortes LAVAL

24 et 31 janvier, 25 janvier et 1er février.

Cohortes BROSSARD

8 et 22 février

Intéressez ? ➡️ PAR ICI







Appeler

T : 514- 606-8688

© 2018-2020

Design par  Zoombuzz Productions.com

  • Suivez notre communauté de marketing