Le Marketing de SOI: Savez-vous bien vous vendre ?

Question à défriser les cheveux les plus bouclés. Question qui provoque souvent un malaise, mais pourtant...Savoir "se vendre" efficacement est le nerf de la guerre pour tout entrepreneur ou travailleur indépendant, et ce, nonobstant le métier pratiqué.


Si aujourd'hui 8 personnes sur 10 possèdent un diplôme, 1.2 personne sur 10 sait comment se marketer ou se vendre.


Selon les statistiques seulement 12 % des individus connaissent comment bien se marketer, se démarquer, monétiser leurs acquis et SE vendre efficacement devant un client potentiel, sur le Web, en vidéo ou en entretien d'embauche.


12%... c'est moins que deux bouchées d'un quart de tarte, comme j'explique dans mon prochain livre sur la puissance du Marketing de SOI (parution fin mars chez les éditions

" Un monde différent " )


Ce qui laisse 88% des gens affamés d'obtenir les outils percutants pour gagner en influence.


Apprendre à SE vendre différemment, et être créateur de SON succès n'est plus optionnel, mais maintenant essentiel.

Pourquoi un si faible pourcentage ?

Pour "se vendre" efficacement, l'individu doit avant tout développer son Savoir-être, et

entre le temps consacré au Savoir, et au Savoir-Faire, disons que le Savoir-Être est le dernier sur la liste de priorité.


Dès son jeune âge l'enfant est propulsé dans le :

Faire-Avoir-Être

Vous l'aurez compris que par instinct de survis, les parents enseignent à faire tout ce qui se doit pour pouvoir donner à leur enfant une sécurité et par la suite s'assurer qu'il soit heureux, et le système social aussi.


Quoique que ce billet ne vise pas le sujet passionnant des types "d'intelligence" telle que les recherches d'Howard Gardner, Psychologue cognitiviste, professeur de neurologie à Boston et enseignant à la Harvard Graduate School of Education, le démontre, il faut tout de même savoir que les intelligences multiples sont regroupées en quatre types : les intelligences d’actions (interpersonnelle et intrapersonnelle), scolaires (linguistique et logico-mathématique), environnementales (naturaliste et musicale) et méthodologiques (visuo-spatiale et kinesthésique).

Et selon Thomas Armstrong, dans son livre In their own way, attire notre attention sur le fait que les systèmes scolaires ne font appel qu'à deux de ces sept types "d'intelligence", à savoir l'intelligence linguistique et l'intelligence logico-mathématique.


Du Savoir au Savoir-Être !

Ces 2 types "d'intelligence" appartiennent principalement au Savoir et Savoir-Faire ce qui laisse très peu de place au développement du Savoir-Être souvent considérer superflu, même voir inutile en période d'apprentissage.


L'individu obtiendra alors son diplôme ou ses diplômes, ce pourquoi il a investi temps et argent depuis des années. Certains même obtiendront une mention d'honneur ou grande distinction. Ils quitteront les bancs d'école après avoir fait quelques stages en milieu de travail. Quelques-uns auront déjà une référence pour un poste puisqu'ils se démarquent conformément à leur Savoir et/ou leur Savoir-Faire, mais malgré tout, le moment venu de se marketer ou se vendre, n'arriveront pas à décrocher le job idéal, pis encore, pensant ne pas ÊTRE à la hauteur, considéreront même à changer de carrière après plusieurs déceptions et échecs.


Or, les individus ayant un Savoir-Être développé, ou du moins, semble être naturellement plus à l'aise avec le Savoir-Faire relationnel et interpersonnel obtiennent de meilleurs résultats selon leurs compétences innées, et ont plus de facilité à se promouvoir, gagner en influence et "se vendre" , puisqu'une des ces compétences est souvent en lien avec la confiance en soi ou l'estime de soi.


Comme tout s'apprend, la technique du développement du Savoir-Être est l'un des 3 piliers du Marketing de SOI soit le CAP, que j'enseigne dans ma formation : L'art de se vendre différemment avec les 4 cadrans de l'influenceur"


Si de gagner en influence et d'apprendre à vous vendre différemment vous interpelle,

Voici la formation en salle pour vous.


Prochaines FORMATIONS

Le Marketing de SOI, l'art de SE vendre différemment avec les 4 cadrans de l'influenceur !


Cohortes LAVAL

24 et 31 janvier, 25 janvier et 1er février.

Cohortes BROSSARD

8 et 22 février


Intéressez ? ➡️ PAR ICI


Je vous laisse sur cette question:



Notes bibliographiques

2. Gardner, Howard. (1983). Frames of mind: the theory of multiple intelligences. New York : Basic Books.

• Legendre, Renald et al. Ibid.

3. Armstrong, Thomas. (1987). In their own way. Los Angeles : Jeremy P. Tarcher Inc.

14 vues

Appeler

T : 514- 606-8688

© 2018-2020

Design par  Zoombuzz Productions.com

  • Suivez notre communauté de marketing